La foule ou l'histoire d'une visite écourtée

Publié le par Anne

De la fenêtre de mon bureau, je peux apercevoir au loin le temple de Nanputuo. Un temple bouddhique très actif mais aussi le plus visité de Xiamen.

 

DSC01096


Je décide donc, en ce début d'après-midi, d'aller le contempler d'un peu plus près.


Bien qu'au courant de sa célébrité, je me rends rapidement compte que, ce jour-là, je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée !

 

Trop de monde, trop de bruit... trop étouffant, je décide de rebrousser chemin. La visite fut donc plutôt rapide, un petit tour et puis s'en va. Ma rencontre avec le temple Nanputuo sera pour une prochaine fois, plus tranquille je l'espère. 


Point positif, je profite de cette visite écourtée pour vous faire partager la foule, oui, la FOULE, élément incontournable en Chine. 


 

DSC00872

Dans une rue de Xiamen, en face de l'université



DSC00883

Entre le flux de visiteurs et les voitures qui ne s'arrêtent pas, j'essaie de me frayer un chemin.

 

 

DSC00881

 

DSC00880

 

DSC00879

 

DSC00878

Un joli petit monument, mais bondé de gens.


Impossible de prendre de belles photos. Chaque fois, des dizaines de têtes s'y invitent et sans ma permission en plus !!

 

DSC00876

      L'entrée du temple de Nanputuo. La prochaine étape, y rentrer.

 

DSC00875

 

DSC00874

 

DSC00882

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Anne! Tes photos sont magnifiques et me donnent tellement envie de retourner là bas!!! Profite en bien! Bisous
Répondre
C
<br /> Coucou Anne!<br /> <br /> Maman vient de me donner ton blog. je vais commencer à le regarder! ça donne bien envie.. les souvenirs pour moi commencent à être loin! En tous les cas, profite bien de cette expérience, tu es<br /> ressortiras grandie!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Claire (M)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La paisible campagne mayennaise est bien loin ...que de monde!<br /> A très vite! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre